"Je pense à la première dame du Girl Power, Margaret Thatcher, une fille d'épicier qui m'a appris que tout est possible". Voilà l'hommage rendu par l'ex-Spice GirlGeri Halliwell sur Twitter, à l'annonce de la mort de l'ex- Premier ministre britannique, à 87 ans, le 8 avril.

Un tweet qui a provoqué une vague de réactions anti-Thatcher sur le réseau social. A tel point que la chanteuse a décidé de supprimer son tweet, et d'écrire: "Je suis désolée si je vous ai offensé".

Un simple "RIP" de la part d'Emma Watson

Un revirement de situation qui, bien loin de calmer l'indignation, a attisé le feu:

"Donc, Geri Halliwell a tweeté à propos de 'la première dame du Girl Power' puis l'a effacé après avoir essuyé quelques critiques? Tu parles d'un Girl Power", a ainsi tweeté un internaute.

D'autres personnalités ont également utilisé le réseau social pour réagir à la mort de Margaret Thatcher; avec davantage de discrétion. A l'instar d'Emma Watson ou d'Harry Styles, qui se sont fendus d'un simple "RIP".

Enfin, autre dommage collatéral à noter sur Twitter, à la suite de la mort de la Dame de Fer, le hashtag NowThatcherIsDead (Maintenant Thatcher est morte) a été mal interprété. Certains internautes ont en effet lu NowThatCHerIsDead (Maintenant que Cher est morte), provoquant une immense tristesse chez les fans de la chanteuse. Que l'on se rassure, Cher va -a priori- très bien.