Geneviève de Fontenay fait son "coming out". Elle explique au Figaro pourquoi elle rejoint le mouvement anti mariage gay la Manif pour tous, jusqu'à s'exprimer ce dimanche face aux militants au cours d'un rassemblement.
"Parce que j'ai toujours été contre le mariage pour tous", lance-t-elle, jugeant qu'il s'agit ni plus ni moins d'une "anomalie". "Moi je dis que dans le monde entier, dans toutes les religions, le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme pour transmettre la vie. Les homosexuels ne vont pas transmettre la vie, c'est une évidence!"
La GPA? "Un crime contre l'enfant"
Geneviève de Fontenay fait également part de son opposition à la GPA (gestation pour autrui), car elle "respecte la nature". "La GPA, c'est un crime contre l'enfant, estime la femme de 84 ans. Cet enfant, c'est un produit, on vous dit: 'Vous pouvez venir chercher le paquet, il est prêt'. C'est insupportable. Quant à la PMA entre femmes, c'est pareil, l'enfant n'aura pas de père..."
Si Geneviève de Fontenay est contre le mariage gay, car l'appellation ne lui "convient pas", elle a tout de même une solution à proposer: le "gayriage". "J'ai beaucoup d'amis homosexuels ; ils ont trouvé ça très bien", assure-t-elle.
Geneviève de Fontenay a dîné avec Florian Philippot
La dame au chapeau est plus que lassée par la politique actuelle. '"Avec le quinquennat de M. Hollande, là pour l'instant, je suis révoltée! C'est un foutoir", déplore Geneviève de Fontenay, qui aimerait voir plus de socialistes soutenir la Manif pour tous.
Elle a également été aperçue, en juin dernier, aux côtés de Florian Philippot, numéro deux du Front national, qui, de son côté, a confié qu'il voyait peu d'intérêt à la Manif pour tous.
Celle qui dit au Figaro avoir "toujours été à gauche" n'est donc pas à une contradiction près.
