Depuis deux ans, Gad Elmaleh vit aux Etats-Unis, où il présente son spectacle en anglais "Oh my Gad" au célèbre Joe's Pub de New York. Après un relatif silence dans les médias français, l'acteur s'est exprimé dans la matinale d'Europe 1, ce vendredi premier avril, en évoquant sa nouvelle vie outre-Atlantique.
"J'ai l'impression que le Maroc c'est ma mère, la France c'est ma femme et New York c'est ma maîtresse", a affirmé l'humoriste, qui a fait de la Grosse Pomme sa résidence principale. Sur ses amours, il se fait discret: tout au plus confie-t-il ses difficultés liées à son nouveau statut d'anonyme. "C'est dur de draguer en anglais. Et quand tu n'es pas connu, c'est plus difficile. C'est un challenge pour tout, ici".
"Prendre des risques"
Gad Elmaleh a également expliqué son choix de faire des spectacles aux Etats-Unis, alors que sa carrière est au beau fixe en France. Il a affirmé vouloir tout remettre en question, prendre des risques pour retrouver les sensations premières qu'il avait il y a vingt ans, alors qu'il commençait la comédie en France. "C'est très risqué et motivant", a-t-il ajouté.
Plus qu'un changement de lieu de vie, son départ pour les Etats-Unis correspond aussi à un rêve d'enfant: ce pays représente pour lui "des mythes, des fantasmes, Broadway, le stand-up, le music-hall."