Emma Watson est une actrice décidément engagée. Ambassadrice des Nations Unies pour le droit des femmes depuis maintenant trois ans, l'actrice britannique de 26 ans milite également pour une mode éco-responsable.
La nouvelle princesse Disney profite en effet du lancement de la tournée de promotion de "La Belle et la Bête" (prévue pour le 22 mars en France), pour encourager une mode éthique, respectueuse de l'environnement.
Et c'est sur Instagram, où la comédienne est déjà suivie par plus de 23 millions d'abonnés, qu'elle choisit de dévoiler sa garde-robe de tournée: "J'ai commencé un nouveau compte Instagram appelé @the_press_tour. J'espère que vous appréciez de voir ce qui se passe en coulisses. Ça demande du monde!"
Un succès immédiat
Sur les clichés, la star de la saga Harry Potter prend la pose et légende chaque publication avec le nom et la présentation de chaque marque et créateur cité. C'est à Paris, premier stop de la tournée, qu'Emma Watson débute sa revue de looks avec des pièces signées Oscar de la Renta, Filippa K, Good Guys Don't Wear Leather, Boody Wear ou Louis Vuitton.
"La robe est faite de polyester recyclé, créé à partir de bouteilles en plastique. Ces dernières sont récupérées, traitées mécaniquement et transformés en fils en Italie, avec une chaîne d'approvisionnement entièrement traçable. Cela permet d'économiser de l'énergie et de réduire les émissions de CO2 par rapport à la création de nouvelles fibres" explique t-elle au sujet de la robe créée par Nicolas Guesquière pour Louis Vuitton.
Son parti pris concerne non seulement son dressing, mais également sa trousse à maquillage, puisqu'elle n'utilise que des produits cosmétiques éco-responsables des marques The Body Shop, Ilia Beauty ou Honest Beauty (marque fondée et dirigée par une autre actrice, Jessica Alba).
Après Paris, c'est à Londres qu'Emma Watson va poursuivre son initiative, déjà suivie par près de 300 000 abonnés en seulement deux jours.
