En plus d'être une actrice reconnue depuis son plus jeune âge, Emma Watson est une étudiante accomplie. Après avoir intégré l'Université Brown -une des meilleures des Etats-Unis- en 2009, elle en est sortie diplôme en poche le dimanche 25 mai. L'actrice y a suivi un cursus de littérature anglaise, tout en poursuivant sa carrière au cinéma.
Cinq films en parallèle des études
Depuis le début de ses études, elle a tourné dans cinq films dont The Bling Ring de Sofia Coppola, ou encore Noé de Darren Aronofsky. Sur son compte Twitter, elle a posté une photo vêtue des traditionnels toge et chapeau portés lors des cérémonies de remises de diplômes, avec comme légende un simple "!".
"Les gens me disaient que ça serait impossible"
Dans une interview accordée au Elle américain en avril, Emma Watson a révélé: "Les gens me disaient que ça serait impossible. Je leur répondais toujours 'Je m'en fiche'. C'est ce que je veux. Et avoir mon diplôme sera très symbolique. Je serai là-bas, j'organiserai une énorme fête et je serai très saoule." L'objectif est atteint pour l'actrice qui rejoint le club des stars diplômées, à l'instar de Natalie Portman ou James Franco.
>>> A lire aussi notre article: Emma Watson, la bonne élève d'Hollywood
