À l'orée de ses 90 ans, Elisabeth II a pris la pose pour un nouveau portrait officiel. Si l'exercice est commun pour la souveraine -elle a posé pour 129 portraits durant son règne-, le magazine People révèle qu'elle était accompagnée cette fois-ci du prince George et de la princesse Charlotte.

Selon les informations de People, la séance photo s'est tenue au château de Windsor, sous le regard attentif de Kate Middleton et du prince William, le lundi de Pâques. Buckingham aurait demandé à l'Américaine Annie Leibovitz -qui avait déjà photographié la reine en 2007- de réaliser le portrait.

Le premier portrait de la souveraine avec ses arrière-petits-enfants

La duchesse de Cambridge en aurait profité pour prendre en photo les coulisses du shooting. L'épouse du prince William révélait dans un documentaire inédit récemment diffusé à la télévision britannique qu'Elisabeth II était "vraiment ravie" à l'annonce de la naissance de la princesse Charlotte et qu'elle laissait "toujours un petit quelque chose pour les enfants dans leur chambre".

Il s'agit du premier portrait de la souveraine avec ses arrière-petits-enfants. Elisabeth II est cinq fois arrière-grand-mère avec le prince George et la princesse Charlotte, mais aussi avec Savannah et Isla Phillips et Mia Grace Tindall. Le palais de Buckingham devrait présenter au public la série de photos quelques jours avant l'anniversaire record de la reine, le 21 avril.