Johnny Depp serait manipulé par Amber Heard depuis des années, selon Doug Stanhope, qui clame être un ami du comédien. Johnny Depp serait aussi un père idéal, selon sa fille Lily-Rose Depp, et un ex-compagnon exemplaire, pour Vanessa Paradis, avec laquelle il a vécu 14 ans.
Amber Heard, silencieuse jusqu'à présent, a décidé de répondre à ces soutiens des proches de l'acteur, et aux rumeurs selon lesquelles elle mentirait à propos des agressions, parce qu'elle souhaiterait seulement obtenir la moitié de la fortune de Johnny Depp.
Des années d'abus physiques et psychologiques
Ses avocats ont publié un communiqué de presse sur le site Just Jared le 31 mai, afin de dénoncer la stratégie médiatique du comédien de 52 ans. "Le silence d'Amber a été utilisé par l'équipe de Johnny Depp. [...] Amber n'a pas voulu témoigner car elle essayait de protéger sa vie privée et la carrière de Johnny. [...] Amber souffre depuis des années d'abus physiques et psychologiques de Johnny."
Amber Heard est avant tout une victime, tente de rappeler le communiqué: "Dans le cas de violences conjugales, il n'est pas rare que l'abuseur fasse passer la victime pour la méchante. Amber a agi de la même façon que de nombreuses victimes de violences conjugales, qui pensent d'abord au mal qui pourrait arriver à leur agresseur plutôt qu'aux souffrances qu'elles ont déjà endurées."
Johnny a "désespérément besoin d'aide"
Selon ce texte, la vérité devrait être prochainement faite, et il ne fera plus aucun doute qu'Amber Heard a véritablement été abusée par son mari.
"Amber ne peut plus supporter les attaques incessantes et les mensonges flagrants lancés contre sa personne devant le tribunal de l'opinion publique depuis les tragiques événements du 21 mai, écrivent ses avocats. Avec son témoignage, Amber espère donner à la police de Los Angeles la chance de mener une enquête complète et précise sur les événements de cette soirée et sur ce qui s'est passé auparavant. Si cela a lieu, et que la vérité est révélée, il est certain que les arguments avancés par Amber ne laisseront plus la place au moindre doute, et avec de la chance, Johnny obtiendra l'aide dont il a désespérément besoin."
L'équipe de Johnny Depp n'a pas encore réagi au communiqué.