Ca traîne. Amber Heard et Johnny Depp n'ont toujours pas finalisé leur divorce, malgré des démarches ayant débuté en mai.

D'après de nouveaux documents obtenus par le magazine People, l'acteur accuse désormais Amber Heard de s'accrocher à son quart d'heure de gloire, en réclamant une réouverture du dossier, malgré leur accord d'août dernier.

"Je veux récupérer ma vie"

La jeune femme de 30 ans a demandé à la Cour, le 30 décembre dernier, de forcer le versement des sept millions de dollars qui lui sont dus, et qu'elle comptait donner à des oeuvres de charité.

"Johnny n'a pas respecté son devoir envers moi, concernant les paiements, et m'empêchant de récupérer mes affaires personnelles. [...] Johnny a repoussé la résolution de la situation. Je veux récupérer ma vie. Je veux divorcer maintenant." Amber Heard souhaite désormais revoir l'accord et obtenir plus que sept millions de dollars.

Johnny Depp ne l'entend toutefois pas de cette oreille. Son avocate, Laura Wasser, affirme qu'Amber Heard cherche seulement à attirer l'attention sur elle. "C'est une tentative désespérée d'accroître injustement les honoraires de ses avocats." Peu avant Noël, Depp a de son côté demandé à Heard de lui rembourser 100 000 dollars d'honoraires, justement.

Heard aurait brisé leur accord

Cela fait depuis des mois que les deux anciens époux ne parviennent pas à s'entendre. L'équipe de Johnny Depp a accusé Amber Heard de ne pas se montrer coopérative durant les négociations, et assure qu'elle a violé leur accord à plusieurs reprises depuis le mois d'août.

Alors qu'elle ne doit pas communiquer sur les violences conjugales dont elle accuse Johnny Depp, Heard a participé à une vidéo sur le sujet en novembre dernier (sans mentionner le nom de l'acteur).

Elle a également publié une lettre ouverte sur le site du magazine Porter, dans laquelle elle refusait le statut de victime. "J'ai été élevée pour être indépendante et autosuffisante, indiquait Amber Heard. On ne m'a jamais donné et je n'ai jamais cherché le fardeau de la dépendance. Je ne me suis jamais dit que quelqu'un pouvait ou devait me sauver, alors forcément, l'appellation de 'victime' ne m'a pas plu."

"Amber veut conserver l'attention des médias pour garder de l'intérêt", assure Johnny Depp dans les documents du divorce. Une situation délicate, qui trouvera peut-être une issue lors de la prochaine audience, prévue le 13 janvier prochain.