L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, David Beckham, aujourd'hui âgé de 37 ans, a été sollicité pour jouer un rôle non précisé lors de la cérémonie d'ouverture, ont indiqué les journaux britanniques ce mercredi. Une information confirmé par le principal intéressé qui n'a cependant pas été sélectionné pour participer aux JO: "Je suis honoré de participer (à la cérémonie) car j'ai évidemment été impliqué (dans l'organisation des JO) dès le départ il y a sept ans", a-t-il dit, cité par plusieurs titres.
"Et je suis très fier que Seb (Sebastian Coe, le président du comité d'organisation des Jeux de Londres) ait pensé à moi", a-t-il ajouté. L'ex-milieu de terrain de Manchester United et du Real Madrid, qui joue maintenant pour l'équipe américaine des Los Angeles Galaxy, a toutefois affirmé qu'il ne serait pas celui qui allumera la vasque olympique, symbolisant l'ouverture des Jeux.
Beckcham surprend les supporters britanniques dans un centre commercial
Ce mardi 24 juillet, le footballeur a également surpris les Britanniques qui se faisaient tirer le portrait dans un photomaton Adidas, spécialement installé dans un centre commercial pour l'occasion. Entre les larmes d'enfants ravis de pouvoir côtoyer leur idole de près et les nombreux "Oh my God!" ("Oh mon dieu!") surpris de ses fans, la star s'est prêtée au jeu, prenant la pose au milieu des supporters euphoriques.
