Les fans vont être déçus. Daniel Craig en aurait fini avec James Bond, si l'on en croit le Daily Mail. Le comédien britannique, âgé de 48 ans, souhaiterait passer à autre chose, lui qui incarne 007 depuis 2005.
"Pour Daniel, c'est fini, tout simplement, indique la source du site britannique. Il l'a dit à la MGM après Spectre. Ils lui proposé d'énormes sommes d'argent mais ce n'est pas ce qu'il veut. Il a dit aux gens après le tournage de Spectre que ce serait son dernier."
La société de production MGM lui aurait proposé 68 millions de livres sterling pour reprendre son rôle durant deux films, soit environ 89 millions d'euros. Mais Daniel Craig aurait fermement refusé.
Il préfèrerait "s'ouvrir les veines"
Une autre source qui a parlé au Daily Mail affirme que l'acteur en aurait eu assez des critiques sur le dernier James Bond (L'Express parlait d'un "manque de consistance" dans le scénario). Et que sa blessure au genou durant le tournage de Spectre l'aurait épuisé.
Si l'information n'est pas encore confirmée par l'intéressé, elle ne serait pas surprenante pour autant: en 2015, lorsqu'un journaliste de Timeout avait demandé à Daniel Craig s'il envisageait de tourner un cinquième Bond, il avait répondu: "Là tout de suite? Je préférerais m'ouvrir les veines avec ce verre. Non, pas pour le moment. Pas du tout. C'est bon. J'ai fini. C'est fini. Je veux tourner la page."
Une page difficile à tourner pour la MGM (qui était au bord de la faillite en 2009) quand on sait que Daniel Craig a généré 2 milliards de livres sterling de chiffre d'affaire depuis qu'il incarne James Bond. Soit environ 2,6 milliards d'euros.