Elle a épousé George Clooney

A 36 ans, Amal Alamuddin a réussi à séduire le célibataire aux tempes grises le plus désirable d'Hollywood. En février, l'acteur l'emmenait à une projection de son film The Monuments Men à la Maison Blanche, puis la jeune femme a été aperçue à la sortie d'un restaurant, une "bague énorme" au doigt. Au magazine Esquire, George Clooney confiait encore récemment: "J'ai été marié en 1989. (avec Talia Balsam de 1989 à 1993 NDLR). Et je n'étais pas très doué pour ça. Peu de temps après mon divorce, on m'a cité disant que je ne me marierai plus jamais et depuis je n'en ai plus jamais parlé". Il semblerait que la jeune femme ait bouleversé toutes ses certitudes puisqu'il l'a épousée à Venise, le 27 septembre.

Elle parle trois langues

Amal Alamuddin est née à Beyrouth, au Liban, avant de faire ses études au Royaume-Uni. Elle parle couramment l'anglais, le français et l'arabe, et vit à Londres depuis 2011.

C'est une avocate brillante

Spécialisée dans les droits de l'Homme, Amal Alamuddin travaille dans le cabinet londonien Doughty Street Chambers où elle a notamment défendu Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, et lui a évité une extradition vers la Suède. Elle collabore également avec Kofi Annan, l'ex-secrétaire général de l'ONU, qu'elle conseille sur la Syrie.

Un engagement qui ne laisse certainement pas l'acteur insensible, étant lui-même investi dans des causes telles que le Darfour. Même sa présence sur le petit écran a un but, comme il l'expliquait au Guardian en août 2013: "La quasi-totalité de l'argent que je gagne grâce aux publicités Nespresso est investi dans un satellite au-dessus du Soudan, pour garder un oeil sur Omar Al-Bashir". A eux deux, cela risque de faire des étincelles.

En bonus, le tumblr Your Barrister Boyfriend l'a élue "femme la plus sexy du barreau londonien". Le site la décrit comme une femme "ayant atteint l'idéal apparemment inaccessible de la féminité contemporaine: elle est à la fois d'une beauté à couper le souffle et incroyablement brillante".

Ca roule déjà avec la belle-famille

"Nous sommes ravis", a declaré à US Weekly Nick Clooney, le père de George Clooney, au sujet des fiançailles de son fils. "Nous avons eu l'opportunité de rencontrer cette merveilleuse jeune femme et ils sont formidables tous les deux". Nina Clooney, sa maman, a quant à elle parlé au DailyMail, expliquant qu'elle était "extrêmement heureuse" de cette nouvelle, ajoutant qu' "Amal est une femme charmante" et qu'elle "l'aime beaucoup". Que demander de plus?