A l'affiche du dernier film de Benoît Jacquot aux côtés de Charlotte Gainsbourg et de sa fille Chiara Mastroianni, Trois Coeurs, l'actrice française Catherine Deneuve a accordé un entretien à Obession dans lequel elle explique, entre autres, qu'elle déteste les tatouages sur les hommes mais qu'elle en possède deux.
Une actrice tatouée dans le cou et sur le pied
"Je trouve certains tatouages immondes sur les hommes, qui montrent leurs mollets tatoués en short l'été", a-t-elle expliqué au magazine. Pourtant, malgré cette aversion, la star du cinéma français a déclaré en avoir deux sur le corps. "Le premier date d'il y a longtemps, a-t-elle raconté, il est dans le cou, caché par mes cheveux. Sur le pied, c'est plus récent. J'ai toujours aimé ça", a confié celle qui a récemment posé en body pour un magazine américain.
"C'est assez érotique"
L'actrice qui a connu un grand succès dans Les Parapluies de Cherbourg, a ensuite donné son ressentiment général sur la pratique du tatouage. "C'est particulier, a-t-elle avancé, c'est comme un signe [...] Une envie d'être différent. C'est assez érotique". La mère de Catherine Deneuve n'apprécie toujours pas les tatouages de sa fille. "Encore aujourd'hui, à mon âge, ma mère me dit: 'Ma petite fille, tu n'es pas raisonnable... Tu fumes trop. Tu portes des tatouages...'", a-t-elle conclu.
>>> A lire aussi: le style mythique d'une icône.