La reine de la pop Madonna ne se laisse pas impressionner par Taylor Swift. Fin mai, la jeune chanteuse avait réuni une pléiade de stars dans le clip de Bad Blood: Selena Gomez, Cindy Crawford, Lena Dunham, Cara Delevingne, entre autres.
Katy Perry, Miley Cyrus, Beyoncé, Chris Rock, Nicki Minaj et Kanye West sont quant à eux tous apparus dans la vidéo Bitch, I'm Madonna, de son dernier album Rebel Heart.
Deux des quatre enfants de la star, ses fils Rocco, âgé de 14 ans et David, neuf ans, font également des apparitions dans la vidéo.
Madonna a publié le clip sur Tidal, qui en avait l'exclusivité pendant un jour, ce 17 juin, avant une diffusion plus large.
La vidéo a été tournée au Standard High Line, un hôtel new-yorkais connu pour sa boîte de nuit avec jacuzzi surplombant la ville, et pour avoir hébergé le drame entre Solange Knowles et Jay-Z.
Un raté pour la platefome de Jay-Z Tidal
Tidal, dirigé par le rappeur américain Jay-Z et dont Madonna avait soutenu le lancement, a fait de ce genre d'exclusivités un de ses principaux arguments pour attirer les adhérents vers son service payant.
Mais le lancement n'a pas été sans accrocs et Tidal a dû s'excuser sur Twitter: "Nous nous excusons auprès de tous les fans très impatient de voir la vidéo #BitchImMadonna, nous essayons de trouver une solution. Et elle sera en ligne très rapidement".
La clip officiel vient d'être publié sur Youtube:
Avec Rebel Heart, son 13e album, Madonna donne un virage plus hip-hop à sa musique.
La star planétaire va repartir en tournée, dont la première date sera le 9 septembre à Montréal.
