Maintenant qu'un accord à l'amiable a été trouvé entre les ex-époux Amber Heard et Johnny Depp, la comédienne souhaite faire le bien autour d'elle. L'actrice de 30 ans a décidé de donner l'intégralité des 7 millions de dollars (6,2 millions d'euros) obtenus au terme de sa bataille juridique à deux associations.
Elle a choisi l'American Civil Liberties Union (qui défend les libertés individuelles) et l'hôpital des enfants de Los Angeles, dans lequel elle a travaillé en tant que bénévole durant 10 ans.
La somme sera divisée équitablement entre les deux organismes.
LIRE AUSSI>> Amber Heard et Johnny Depp font la paix pour 7 millions de dollars
"L'argent n'a jamais joué aucun rôle pour moi, sauf pour pouvoir donner et aider ceux qui peuvent le moins se défendre, a expliqué Amber Heard dans un communiqué de presse. Les 7 millions de dollars seront distribués, et c'est bien plus que ce que j'ai pu donner dans le passé ou que je donnerai à l'avenir. [...] J'espère que cette expérience débouchera sur un changement positif dans la vie de ceux qui sont le plus démunis."
Des fans d'Amber Heard déçus
Les internautes sont nombreux à la féliciter pour son geste sur Twitter. Certains estiment même que cette générosité prouve qu'Amber Heard ne mentait pas au sujet de Johnny Depp, qu'elle accusait de violences conjugales durant leur court mariage de 15 mois.
Toutefois, plusieurs internautes estiment que ce don n'aurait pas dû être nécessaire pour que l'opinion publique croie Amber Heard.
"C'est bien ce qu'elle a fait, mais le fait qu'elle donne tout son argent pour prouver qu'elle n'est pas vénale est triste", déplore une internaute.
"Pourquoi devons nous attendre qu'elle donne tout à une oeuvre caritative pour que la société décide qu'Amber Heard ne court pas après l'argent?", s'interroge une autre utilisatrice de Twitter.
Amber Heard, qui a, d'après E! News, accepté cet accord à l'amiable pour en finir rapidement avec la procédure, avait sans doute envie de clore cette histoire une bonne fois pour toutes.
