La saga de l'été se poursuit: alors que Johnny Depp et Amber Heard semblaient s'être mis d'accord sur les conditions de leur divorce, l'acteur a finalement préféré n'en faire qu'à sa tête. Selon le site TMZ, Depp s'est acquitté des 7 millions de dollars qu'il devait à Amber Heard directement auprès des associations auxquelles son ex femme avait promis de faire don de la somme, plutôt que de les verser dans un premier temps à la comédienne.

Un procédé pas vraiment du goût d'Amber Heard, puisqu'il permet à Johnny Depp d'obtenir de gros avantages fiscaux: aux Etats-Unis, ce type de don permet une déduction de 100% du revenu imposable.

Depp doit tout verser maintenant

Amber Heard estime dès lors, en forçant le trait, que son ex-mari devrait verser le double de cette somme s'il souhaite que l'accord tienne. "Nous insistons sur le fait qu'il doit verser 14 millions de dollars à des oeuvres de charité, ce qui équivaut à 7 millions de dollars si l'on prend en compte les réductions fiscales qu'il va obtenir. Nous aimerions aussi qu'il paie la totalité maintenant et pas sur plusieurs années", indique l'équipe d'Amber Heard au site américain.

Amber Heard avait choisi de donner cet argent à l'hôpital des enfants de Los Angeles et à l'American Civil Liberties Union, qui défend les libertés individuelles. Dans un communiqué, elle se réjouissait d'aider les plus démunis et balayait les critiques. "L'argent n'a jamais joué aucun rôle pour moi, sauf pour pouvoir donner et aider ceux qui peuvent le moins se défendre, insistait Heard. Les 7 millions de dollars seront distribués, et c'est bien plus que ce que j'ai pu donner dans le passé ou que je donnerai à l'avenir."