Alexandra Lamy n'a aucun souci avec son ex-mari Jean Dujardin, dont elle a divorcé en 2014.
Sur le plateau de Salut Les Terriens, le 28 mai 2016, elle assurait: "On ne déteste jamais les gens qu'on a aimés." Dans le magazine Gala, l'actrice, à l'affiche de Retour chez ma mère, fait preuve du même apaisement.
Alexandra Lamy veut garder "les bons moments"
"De même que pour le papa de ma fille (Thomas Jouannet), je me suis toujours dit que je voulais garder une belle image des hommes que j'ai aimés, confie Alexandra Lamy. Quand vous avez passé dix ans avec quelqu'un, vous ne pouvez pas crier 'salaud' dès que vous voyez une photo de lui...[...] C'est une étape que je m'interdis. Je tiens à ne garder que les bons moments."
La comédienne avoue avoir toujours su qu'elle connaîtrait des hauts et des bas sentimentaux, et ne pas vivre ses séparations comme des échecs. "Autant mes parents représentaient en effet l'image du couple idéal, autant j'ai senti très jeune que c'était assez exceptionnel, que l'amour n'est pas si simple, et que mes histoires seraient compliquées, se souvient-elle. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis toujours dit que je n'aurais pas une vie amoureuse en continu aussi longue que la leur."