L'actrice française Alexandra Lamy s'est confiée mercredi 8 octobre au micro de Marion Ruggieri dans Il n'y en a pas deux comme elle sur Europe 1. La comédienne, qui a partagé la vie de l'acteur Jean Dujardin pendant dix ans a raconté s'être parfois sentie à l'écart lorsqu'elle partageait la vie du héros de The Artist.

"C'est difficile d'être un couple tout court"

Au micro de la journaliste, Alexandra Lamy s'est exprimée sur la difficulté de vivre, à l'époque, avec un mari très médiatisé. "Forcément, quand on a un mari qui prend énormément de place...a-t-elle commencé. Ce n'est pas un poids, parce que c'était des années extraordinaires, mais c'est vrai que, j'ai eu une période à ce moment-là où j'ai sorti quatre films et dans toutes les interviews que je faisais, on ne me parlait jamais de mes films", a-t-elle ajouté. "On me disait les titres, très rapidement, on me disait: 'C'est super, on est très heureux pour vous mais alors, dites-nous, comment se sont passés les Oscars?' C'était quelque chose d'extrêmement pesant", a souligné la marraine de l'Institut Pasteur.

Lorque Marion Ruggieri demande ensuite à la comédienne si "c'est dur d'être un couple d'acteurs", Alexandra Lamy rétorque en riant: "C'est difficile d'être un couple tout court!"

Après s'être rencontrés sur le tournage d'Un gars, une fille à la fin des années 1990, Alexandra Lamy et Jean Dujardin se sont mariés en 2009, avant d'annoncer officiellement leur séparation quatre ans plus tard, le 12 novembre 2013.