A la fin du mois de décembre dernier, la rumeur bruissait: Adele s'était-elle mariée en secret avec son compagnon Simon Konecki? Le Mirror racontait même que la cérémonie se déroulerait pendant les fêtes de Noël: "Leur projet est de se marier à Los Angeles, indiquait un proche du couple. Le mariage se fera pendant les vacances scolaires afin que la fille de Simon puisse y assister".

LIRE AUSSI >> Déclaration d'amour, hommages... Les moments marquants des Grammy Awards

Bien sûr, ni Adele ni son compagnon n'avaient confirmé qu'ils étaient sur le point de se dire "oui". Jusqu'à la soirée des Grammy Awards, du 12 au 13 février à Los Angeles.

Adele appelle Konecki "son mari"

Venue accepter son prix de meilleur album de l'année pour 25, Adele a déclaré son amour à Beyoncé... mais pas seulement. "Mon mari et mon fils, vous êtes la seule raison qui me pousse à faire ça", a-t-elle déclaré sur scène, très émue.

C'est une première, puisque Adele parle généralement de Konecki comme de son "partenaire". Aperçue portant une alliance en janvier dernier, les représentants de la chanteuse n'avaient pas voulu faire de commentaire.

Entre Simon Konecki, 42 ans, et Adele, 28 ans, c'est une histoire d'amour qui dure: tous deux, désormais parents d'un petit Angelo, se sont rencontrés en 2011, gardant leur relation secrète durant de long mois, avant qu'Adele n'annonce sa grossesse en 2012.

Aujourd'hui, ils semblent vivre une idylle sans nuage. "Je n'ai aucune envie d'être avec quelqu'un du show business, parce que nous avons des egos, a-t-elle expliqué à Vanity Fair en décembre dernier. Il ne se sent pas menacé par ma vie, et c'est formidable. C'est la relation la plus sérieuse que j'ai connue."