Kate Middleton vient de mettre au monde une petite fille à la maternité de l'hôpital St Mary à Londres. Un bébé de 3,71 kg qui a poussé son premier cri le 2 mai à 8h34 précise, heure de Londres, soit 9h34 heure française, a annoncé Kensington. Toujours selon le palais, la maman et le bébé se portent bien.

>> Lire aussi: félicitations en cascade pour la naissance de la princesse de Cambridge

>>> A voir aussi: Tous les looks de Kate Middleton en images

La reine Elisabeth première informée

Comme pour l'arrivée du prince George, le 22 juillet 2013, le prince William était présent aux côtés de son épouse pendant l'accouchement. La reine Elisabeth a été informée la première de l'heureux événement, suivie par les parents et les frères et soeurs du couple.

Selon les usages du protocole, le palais de Buckingham a affiché dans la cour d'honneur le certificat de naissance du bébé, signé par l'équipe médicale qui a procédé à l'accouchement de la duchesse.

Une petite fille qui attend d'être baptisée

Le prénom du bébé ne sera pas dévoilé avant plusieurs jours. Les bookmakers, qui avaient parié sur la naissance d'une fille, placent en tête de leur classement des prénoms les plus probables Alice, Charlotte et Elisabeth.

Personne ne sait si le prince George, le premier enfant du prince William et de la duchesse de Cambridge, se rendra demain à la maternité pour découvrir sa petite soeur.

>>> A lire aussi: les prénoms les plus probables du bébé de Kate et William

La presse au rendez-vous

Les nombreux journalistes du monde entier, massés devant la maternité, attendent désormais la sortie de Kate et William avec leur première petite fille, née moins de deux ans après baby George, futur souverain de Grande-Bretagne et chouchou de la presse.

Tony Appleton, crieur public professionnel -non affilié à Buckingham- a déclamé l'annonce de la naissance à la foule rassemblée devant la maternité. Il était déjà présent pour la naissance du prince George, le 22 juillet 2013.

Comme pour chaque naissance princière, 103 coups de canon seront tirés depuis la Tour de Londres et Green Park pour marquer l'arrivée du nouveau membre de la famille Cambridge.