Vos premiers émois cosmétiques?
Je me souviens du bruit du sèche-cheveux, lorsque je regardais ma mère faire son brushing. Allongée sur son lit, je me laissais bercer par ce ronronnement. J'adorais aussi l'odeur de son rouge à lèvres Revlon. Ce parfum m'enivre encore aujourd'hui.
Le meilleur conseil beauté que vous ayez reçu?
Lorsque j'ai commencé à me maquiller, à l'adolescence, ma mère m'a donné deux règles d'or. Je les applique toujours à la lettre. D'abord, "less is more", point trop n'en faut. Je suis plutôt minimaliste. L'autre conseil: mieux vaut acheter une seule crème de bonne qualité plutôt que plusieurs produits cheap. Et tant pis si cela coûte un peu plus cher! Pour le maquillage, je suis fidèle aux marques Make Up For Ever et Too Faced.
Votre icône de beauté?
Lady Di. Sa beauté naturelle, très pure et innocente, me touche beaucoup. Elle est magnétique: je peux regarder ses photos pendant des heures.
Un remède antistress?
Une bonne tasse de thé rooibos bio. Cette plante sud-africaine me rappelle la ferme de mon grand-père. L'effet apaisant est immédiat.
Le produit de beauté dont vous ne pouvez pas vous passer?
Mon recourbe-cils! Lorsque je ne travaille pas, je me maquille très peu. Je ne porte jamais de mascara. Ce geste est l'un de mes seuls véritables rituels de beauté, mais il est important: je me sens immédiatement plus belle.
Un remède au jet lag?
Lorsque je rentre en Afrique du Sud, je me précipite à mon cours de cardio pour me remettre d'aplomb. Et, bien sûr, il n'y a rien de plus efficace que de se coucher tôt.
Un produit sud-africain à nous recommander?
Nous n'avons pas de grands magasins de beauté- et je le regrette!-, mais nous fabriquons énormément de produits naturels à base de plantes locales. Je vous conseille de rapporter une crème pour les mains à l'aloe vera, qui pousse ici.
>>> Découvrez notre vidéo "Trois minutes avec la mannequin Katryn Kruger" en cliquant ici.
