Le paradis du wakeboard
Direction la base de loisirs de Cergy Pontoise pour découvrir l'une des meilleures infrastructures de France pour pratiquer le wakeboard. Tracté par un câble, vous disposez d'un parcours de plus de 800 mètres ponctué de nombreux modules comme des rampes ou des tremplins. Vous évoluerez entre 30 et 58 km/h. Et pas besoin d'attendre trop longtemps son tour puisque dix personnes peuvent pratiquer simultanément. Côté tarif, comptez 19 euros de l'heure en semaine. Le week-end, les trois tours sont facturés 9 euros, mais vous pouvez également prendre des cartes ou des abonnements à l'année. Pour ceux qui n'ont pas leur matériel, la location d'une planche coûte 12 euros pour deux heures.
Un prix abordable
Pour éviter de vous ruiner, rendez-vous sur le spot de téléski nautique de la base de Jablines-Annet. Les infrastructures sont un peu plus sommaires qu'à Cergy Pontoise, mais le cadre est somptueux. Et pour ne rien gâcher, les tarifs sont particulièrement intéressants. En effet, l'heure de wakeboard est facturée 14 euros. Pour la journée complète, comptez 33 euros. La location d'un wakeboard ou d'un wakeskate vous coutera neuf euros les deux heures.
Un simulateur de glisse pour les premières sensations
Pour les débutants, ça se passe du côté de la base de Buthiers. Vous pourrez découvrir les premières sensations du wakeboard grâce au simulateur de glisse. Une vague artificielle vous permet de tester votre équilibre sur une planche. Les plus expérimentés pourront même effectuer des figures. Les prix débutent à 9,50 euros avec le matériel fourni. Et vous pourrez voguer été comme hiver puisque le simulateur est en intérieur.
