Une meilleure visibilité

Dans des conditions optimales, masques et lunettes offrent la même qualité de visibilité. En revanche lorsque le brouillard et la neige font leur apparition, les masques se révèlent mieux adaptés. Il existe des visières étudiées pour les conditions extrêmes comme les écrans jaunes qui augmentent la luminosité et permettent d'y voir plus clair durant les fameux jours blancs. Les visières orangées accentuent le contraste.

Moins de risque de perte

En cas de chute, vous aurez moins de risque de perdre votre masque que vos lunettes, même si celles-ci sont accrochées autour de votre cou avec un cordon inesthétique. Et même si vous le perdez, le masque restera toujours plus visible.

Une protection optimale pour vos yeux

Le masque offre l'avantage non négligeable de ne faire qu'un avec votre visage. Aucun rayon de soleil ou courant d'air ne peut atteindre vos yeux. Certes, vous pouvez mettre des lunettes de glacier ou des modèles couvrant une plus grande surface, mais autant prendre un masque. Dernier point en faveur du masque, il s'adapte bien plus facilement au port du casque.