Avec sa barbe négligée et ses joues creuses, Vincent Cassel avait des airs de Robinson Crusoë sur les tapis rouges. Mercredi 14 décembre, l'acteur a décidé de passer du tout au tout, postant une vidéo accélérée sur Instagram où il se rase lui-même la barbe et les cheveux à la tondeuse avant d'être pris en main par un coiffeur.
Le retour de Vinz
Visiblement soulagé de la transformation, l'acteur a posté le hashtag #freedom (liberté) en légende de sa vidéo. Malgré ses cernes et ses joues creusées, l'acteur de 50 ans semble rajeuni mais aurait pu laisser un peu de matière afin que ses traits s'adoucissent.
Sa nouvelle coupe rappelle des débuts prometteurs, au moment où il interprétait le rôle du banlieusard Vinz dans le film La Haine, réalisé par Matthieu Kassovitz en 1995. Il avait alors 29 ans.

A 29 ans, Vincent Cassel se faisait connaitre grâce à son rôle dans La Haine.
© / Prod DB / Lazennec / DR
En octobre dernier, l'ex-mari de Monica Bellucci rejouait une des scènes mythiques du film, où son personnage reprenait le monologue de Robert De Niro dans le film Taxi Driver. Malgré sa longue barbe et ses cheveux en bataille poivre et sel, son jeu d'acteur n'a en revanche pas pris une ride.
