Les flippers et baby-foot sont désormais remplacés par des tables de ping-pong et des pistes de pétanque dans les bars parisiens. Voici nos trois adresses pour se désaltérer tout en faisant un peu de sport.

Deux raquettes et une balle

Pour les pongistes qui veulent faire quelques échanges entre deux bières, le Gossima Ping Pong Bar propose huit tables pour se lancer dans des parties endiablées. Le matériel est d'excellente qualité, tant au niveau des tables que des raquettes. Il faudra tout de même débourser six euros pour une demi-heure de ping-pong. Vous ne passerez pas toute votre soirée dans ce bar du XIe arrondissement, mais pour une halte sportive, le lieu est idéal.

Tu tires ou tu pointes?

On reste dans le XIe arrondissement, mais on remplace les balles en plastique par des boules de pétanque chez Les Niçois. Les parties se déroulent sur sable et en indoor. Le Pastis n'est jamais très loin et dans l'assiette, on partage un pan-bagnat, une socca et une pissaladière. Idéal pour l'apéro, l'endroit est très convivial, mais attention à ne pas arriver trop tard au risque de devoir rebrousser chemin devant la foule.

Pour les fans d'eSport

Si pour vous le sport se pratique essentiellement derrière un ordinateur, filez au Meltdown, un bar dédié à l'eSport. On y vient pour jouer ou observer des professionnels se défier sur World of Warcraft, Starcraft ou League of Legends. Les geeks sont à l'honneur autour des écrans, mais également derrière le bar où les cocktails prennent des noms de personnages de jeux vidéo.