Quand on est enseignant au collège, tous les moyens sont bons pour garder ses élèves concentrés. La mission semble accomplie pour Claire, professeure de mathématiques à Aubervilliers, qui a imaginé un sujet sur le théorème de Pythagore en utilisant le "dab" de Paul Pogba, posture qu'il réalise pour célébrer ses buts.
Le "dab" de Pogba est-il parfait?
L'intéressée a publié son énoncé sur Twitter, partagé plus de 10.000 fois! Dans le premier exercice, deux triangles sont dessinés sur Paul Pogba. L'objectif est de prouver si son dab est parfait en démontrant que les triangles sont rectangles.
Vous l'aurez compris, ce geste n'est qu'un prétexte pour attirer l'attention des élèves comme l'explique la professeure à France Bleu. "Dans n'importe quelle image on peut placer des triangles rectangles si on veut, mais le bras gauche est un peu perpendiculaire au buste, donc cela peut faire un angle droit".
Malheureusement, les twittos ont prouvé qu'un seul des triangles est rectangle, le dab du milieu de Manchester United n'est donc pas parfait.
Le "dab" a désormais une autre utilité que célébrer des buts et le joueur s'en félicite sur le réseau social.
Le "dab", du rap américain aux exercices de maths
Visage dans le pli du coude et bras opposé tendu vers le ciel, voici comment réaliser un "dab". A l'origine, il s'agit d'un mouvement inventé par des rappeurs américains issus d'Atlanta. Bien que la signification du geste reste floue, tout le monde s'est mis à le reproduire, à commencer par les sportifs de haut niveau, comme Paul Pogba.
Le phénomène est si important que des personnalités telles que Tom Hanks aux Etats-Unis ou Yann Barthès en France ont tenté l'expérience.
Le "dab" a franchi un nouveau cap en étant utilisé dans des exercices de maths. Les corrections de la jeune professeure nous dirons s'il a porté ses fruits.
