Au beau milieu de la rue Jean-Baptiste Pigalle, dans le 9e arrondissement de Paris, The Apartment Training organise, depuis plus de trois ans, des cours de sport "sur mesure". Dans un appartement d'une soixantaine de mètres carrés, entièrement réhabilité en salle de sport, le club propose une large palette de disciplines "indoor" : shadow boxing, yoga, renforcement musculaire, pilates, etc. Le tout dans un contexte plutôt intimiste, puisque les réservations se font sur rendez-vous, pour trois personnes au maximum. "Le principe, c'était de pouvoir mixer l'ambiance 'comme à la maison', avec le petit côté salle de sport", explique Patrice Velati, Président de The Apartment Training.
Sport avec vue
Depuis le mois de février, The Apartment Training, en association avec Le Perchoir, propose désormais aussi quelques cours de sport avec vue, dans les lieux emblématiques de l'un des groupes les plus en vogue de la capitale. Chaque semaine, le club organise des cours collectifs - jusqu'à 16 participants maximum - dans les décors atypiques et insolites - d'ordinaire réservés aux brunchs et aux festivités nocturnes - du Perchoir Ménilmontant et du Pavillon Puebla (niché dans l'enceinte du Parc des Buttes-Chaumont).
"Ces cours en petit comité permettent au coach d'être présent pour chacun des participants", poursuit Patrice Velati. Et d'ajouter : "L'idée c'est, bien sûr, de pouvoir présenter une offre en plus de celle que propose Le Perchoir. A savoir : un complément avec le sport, dans ces lieux magiques sur lesquels il fait bon de venir s'entraîner".

Faire du yoga au Perchoir Ménilmontant avec The Apartment Training
© / RP
Du yoga, de la boxe, du flow
Au total, trois sports différents sont proposés par le club. A commencer par le yoga (testé et approuvé) dans l'espace habituellement réservé au night-club du Perchoir Ménilmontant. Dans une atmosphère tout à fait hors du commun, à mi-chemin entre le bar étincelant, les nombreuses plantes vertes et les larges assises en velours, les participants enchaînent des postures de Vinyasa. Un style de yoga qui se veut dynamique, permettant de réveiller les muscles, de rester tonique, tout travaillant la respiration et la synchronisation des mouvements. Une belle expérience matinale à découvrir le mardi, à 7h30, ou le vendredi à 8h00.
Autre discipline enseignée par The Apartment Training, au Perchoir : le "strong fight". "Au 7e étage de l'un des plus beaux rooftop couverts de Paris, avec une vue à 365°, le "strong fight", c'est la combinaison parfaite de deux disciplines : 50% Boxe, avec l'apprentissage des différentes techniques, et 50% de renforcement musculaire", assure le club. Un bon moyen de se défouler et d'en prendre plein les yeux.
Enfin, dans les jardins bucoliques du Pavillon Puebla, un tout nouveau cours vient de faire son entrée : l'animal flow. Savant mélange de yoga, de capoeira, de breakdance et de gymnastique, cette discipline permet de s'entraîner en "total body training" une heure durant. "Fun, sensuel et ludique", promet The Apartment Training.
Infos pratiques
Perchoir Ménilmontant, 14 rue Crespin du Gast 75011 Paris
Pavillon Puebla, 39 rue Simon-Bolivar 75019 Paris (Dans le parc des Buttes-Chaumont).
