Les arts martiaux s'adoucissent en rencontrant les techniques de fitness. Les adversaires du karaté ou de la boxe sont remplacés par des sacs de frappe ou des partenaires virtuels.
Le sweat boxing
La boxe sans prendre de coups ni risquer de se blesser, voici ce que propose le sweat boxing, une nouvelle discipline à mi-chemin entre la boxe et le fitness. La musique est poussée au maximum et vous enchaînez les crochets du droit et du gauche sur un des nombreux punching-balls de la salle de Sweat Boxing Paris, au 142, avenue Malakoff dans le XVIe arrondissement.
Le renforcement musculaire est également au programme avec des entrainements à la corde à sauter, des pompes et des exercices de gainage. Notez que la salle propose également des cours de krav maga, de MMA ou de jiu-jitsu brésilien.
Le cardio boxing est aussi au programme. Cette discipline permet de développer la fonction cardiorespiratoire en enchaînant les mouvements de boxe et les sessions de corde à sauter.
Pour les tarifs, comptez 35 euros pour un cours à l'unité. L'abonnement annuel est facturé 1490 euros.
Le body combat
Boxe, karaté, kick-boxing, capoeira, taekwondo, voici autant de disciplines qui composent un cours de body combat. Ce sport très physique est un entrainement cardio-vasculaire intense qui se compose de plusieurs sessions de combat virtuel et d'exercices pour travailler votre endurance et renforcer la ceinture abdominale.
De nombreuses salles de sport proposent des cours de body combat avec des prix entre 15 et 25 euros la séance.
