"J'ai mes enfants dans la peau"

Moins risqué que de se faire tatouer le prénom de sa bien-aimée, le nom des enfants est un tatouage populaire. Mais Caroline, rencontrée lors du Mondial du Tatouage 2014 le 7 mars à Paris, a fait un choix plus original: une crevette sur l'avant-bras. "Ce tatouage représente ma fille. Lorsque j'étais enceinte je l'appelais ma crevette des bois", explique-t-elle. Et "en l'honneur de [son] fils", elle porte un crapaud bleu. Pas de jaloux!


>>> A voir aussi: 5 styles de tatouages féminins repérés au Mondial

"J'ai envie de choquer les gens"

"Do not allow the eye to fool the mind" ("Ne laisse pas l'oeil tromper ton esprit") Voici la citation que Mickaël s'est fait tatouer dans le cou à Bruxelles au salon réputé de La Boucherie Moderne. "Depuis que je suis en France on me juge pour mon apparence", raconte le skateur pour qui le tatouage est un mode de vie. "J'ai voulu positionner ce tatouage à ce niveau là pour que lorsqu'on me regarde, on tombe bien en face."


>>> A voir aussi: 6 styles de tatouages masculins repérés au Mondial

"Symboliser quelque chose de disparu"

Louis ne voit pas de l'oeil gauche, depuis sa naissance. Il s'est fait tatouer une croix sur la paupière: "J'ai décidé de faire une croix dessus", confie le jeune homme pour qui ce symbole renvoie à la préhistoire. "Quand les hommes préhistoriques enterraient quelqu'un, ils faisaient une croix pour une vie partie quelque part. Moi c'est ma vision qui est partie quelque part."


"26 tatoueurs en 32 ans"

Pour ce visiteur, tatouage rime avec "second degré". "Souvenir d'une vingtaine d'années quand j'étais encore musclé", affirme-t-il fièrement en dévoilant une tablette de chocolat tatouée sur son ventre rond. "Elle est restée un peu au soleil", plaisante-t-il. Sur sa peau se côtoient "une betterave made in Picardie", "une tête de mort avec une crête" et d'autres pièces: "On peut dire que je suis un collectionneur", conclut le tatoué.


"La représentation de toute ma jeunesse"

Julien, amateur de "manga comique" a voulu garder une trace de son adolescence en se faisant tatouer Aralé, personnage phare du manga Dr. Slump d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball. Sur son avant-bras, la petite-fille androïde est accompagnée de son frère et "d'un caca" ailé, "emblème du manga" pour ce visiteur.