Nicolas Sarkozy lui a piqué la vedette. L'interview de l'ancien président de la République, diffusée dans Sept à Huit sur TF1 ce dimanche, a déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Mais dans la même émission présentée par Harry Roselmack, il y avait aussi un portrait intimiste de Chloé Mortaud, Miss France 2009. La mannequin de 26 ans, couronnée par Geneviève de Fontenay sept ans plus tôt, vit désormais à Las Vegas, avec son mari Romain Thievin, ancien pilote automobile français et animateur de télévision.

Une villa à 2 millions de dollars

La métisse qui a grandi à Bénac, une petite commune de 284 habitants dans le piémont pyrénéen, habite aujourd'hui dans une villa de 600 mètres carrés à 2 millions de dollars, dans la banlieue chic de Las Vegas. "J'ai la chance de vivre sur un golf donc c'est vraiment agréable", reconnait la jeune maman de Mathis, deux ans et demi, né aux Etats-Unis. "Je vois (mon fils) le matin et en fin de journée. Le week-end, j'essaie de privilégier des moments avec lui le plus possible", déclare-t-elle en jouant avec lui dans sa piscine.

"C'est unique au monde"

Shooting sur les hauteurs de la ville, essai d'une voiture de luxe sur la piste de l'entreprise familiale, dîner d'anniversaire sur le Strip... Le reportage suit Chloé Mortaud dans son rêve américain. "C'est unique au monde. Tous les soirs, on peut manger dans les plus grands restaurants, boire un verre, aller en boite de nuit...", s'extasie son compagnon au volant de sa décapotable. En 2009, ce fils de pompiste a ouvert un circuit et une école de pilotage, Exotic Racing, grâce à "un prêt de 700.000 euros octroyé par son banquier de Seine-et-Marne", précise la voix-off. Il a gagné 3 millions d'euros en 2014.

"J'en suis très fière"

Consciente de sa chance, Chloé Mortaud, qui fut la première reine de beauté à avoir la double nationalité américaine et française, n'oublie pas ses racines. "C'est des souvenirs que je garde précieusement", raconte-t-elle en sortant d'une boîte sa couronne et ses écharpes. "Ça représente ce qui m'a permis d'arriver ici. J'en suis très fière." En parallèle de sa carrière de mannequin, l'ancienne Miss Albigeois Midi-Pyrénées s'investit dans l'entreprise de son époux: elle s'occupe des relations publiques, accueille les clients... et fait même parfois le ménage -pour un salaire de 4000 euros par mois.