Lili Nguyen,
"Mon univers est à mi-chemin entre la pop et le hip hop, le girly et le gangsta, le cute et la street, le bon et mauvais goût aussi sûrement", explique la nail artist Lili Nguyen sur son site. La jeune femme d'une vingtaine d'années officie à Paris dans son salon This Is Venice dans le IIe arrondissement et a même été remarquée par Kylie Jenner. La it-girl lui consacrait un article -payant- sont son propre site en mai 2016. On parcourt son compte Instagram à la manière d'un catalogue, simplement pour s'inspirer ou repérer les créations qu'on rêverait de pouvoir arborer sur nos ongles.
LIRE AUSSI >> Comment retirer son vernis à paillettes?
Pauline Souchka
Âgée de 26 ans, Pauline, alias Souchka semble vivre dans un monde merveilleux aux couleurs pastel. Pour autant, ses créations ne tombent pas dans l'ultra-girly, un style ongulaire qui peut être difficile à assumer au quotidien. Elle reçoit ses clientes sur rendez-vous dans le XIVe arrondissement parisien pour des manucures ou du nail art, en vernis semi-permanent ou classique. Elle précise sur son site: "pas de pose de faux ongles en plastique ou de stickers, chez Souchka, tout est fait à la main".
LIRE AUSSI >> Le vernis bio, une utopie?
Alicia Torello
Nail artist réputée, Alicia Torello est une habituée du maquillage des ongles pour les pages des magazines et pour les défilés de la Fashion Week. Faites de figures géométriques et de décorations symétriques, ses créations sont nettes, épurées. Les strass, bijoux ou stickers sont laissés de côté, la manucuriste y préférant une simplicité élégante.
LIRE AUSSI >> Ongles abîmés: quelles solutions?
Sophie Harris-Greenslade, The Illustrated Nail
Sophie débute une formation d'illustratrice avant de finalement se lancer dans l'univers de la manucure. Elle commence son blog The Illustrated Nail en 2009 pour montrer ses créations. Aujourd'hui, son compte Instagram rassemble plus de 71 000 abonnés. Elle compte désormais parmi ses clients les magazines W, Elle, Instyle, I-D et la chanteuse M.I.A. La majorité de ses créations sont faites de motifs complexes et de couleurs vives.
LIRE AUSSI >> 6 adresses à Paris pour une manucure à petit prix
Sarah Nguyen
Les créations de la nail artist Sarah Nguyen relève plus de l'oeuvre d'art. Les ongles sont incrustés de strass et de bijoux -souvent imposant- que l'on ne s'imagine pas vraiment porter, mais que l'on ne se lasse pas d'admirer. Les manucures de l'artiste américaine peuvent aller jusqu'à 300 dollars. "J'utilise beaucoup de Swarovski", expliquait-elle au site du Vogue US.
