Valérie Trierweiler méconnaissable en Une d'un magazine... une nouvelle fois. L'ancienne compagne de François Hollande apparaît transformée en couverture du magazine VSD, qui est paru ce jeudi 25 février. Les cheveux semblent lissés, les traits retendus et les yeux légèrement allongés. Surtout, son grain de beauté dans le cou était passé de droite (vue de face) à gauche. Un abus de Photoshop ou une simple illusion d'optique (et un très bon maquilleur)?

LIRE AUSSI >> Quand Valérie Trierweiler tacle François Hollande: merci pour ces moments gênants

Pas de Photoshop... cette fois-ci

La question taraude les internautes depuis que la une du magazine -où elle pose avec Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire, son président "de coeur"- a été rendue publique. Mais pour le magazine, la réponse est claire: "Valérie Trierweiler n'est pas photoshoppée". L'ex-Première dame a également abondé dans ce sens en publiant sur son compte Twitter la photo originale.

En septembre dernier, Valérie Trierweiler posait pour un magazine japonais et apparaissait, là aussi, transformée. Et pour cause: cette fois-ci, il y avait bien eu une utilisation du célèbre logiciel de retouche d'images sur son visage, ce qu'elle avait reconnu, tout en assurant qu'elle savait très bien qu'elle avait 50 ans (51 depuis peu), et qu'elle assumait.