"Je mentirais si je disais que c'est quelque chose qui ne m'a jamais traversé l'esprit, parce qu'il y a toujours quelqu'un pour me suggérer de le faire", raconte Halle Berry à propos de la chirurgie esthétique dans une interview accordée à Bobbi Brown, maquilleuse et fondatrice de la marque de cosmétiques éponyme, pour le site Yahoo Beauty.
"Tu sais, si tu faisais un peu de ceci et de cela, si tu liftais ça, ce serait mieux", raconte encore l'actrice âgée de 48 ans, mère de deux enfants, qui dénonce une "pression" du milieu, "presque comme du crack que l'on tente de vous imposer".
"Je veux pouvoir continuer de me regarder 'moi'"
Pour ne pas céder à l'appel du bistouri, l'ex James Bond girl explique se raisonner régulièrement: "Je pense à ces femmes mûres que je trouve si jolies, comme Lena Horn. Même Jane Fonda vieillit -je ne sais pas ce qu'elle a fait ou non mais elle est très belle comme cela." Et de conclure: "Je veux pouvoir continuer de me regarder 'moi'. Même s'il s'agit d'une version âgée de moi-même. Je pense que quand vous trafiquez trop de choses sur vous, c'est en quelque sorte comme devenir quelqu'un d'autre". Kate Winslet -à l'origine de la fondation de la Ligue britannique contre la chirurgie esthétique- n'aurait sans doute pas dit mieux!
