2015 sera-t-elle l'année des pots de la cosmétique sur mesure? C'est en tout cas le pari d'Ioma qui vient de lancer sur le marché Ioma Factory, une machine ambulante créatrice de soins personnalisés à la demande. Le principe est simple: après un diagnostic de peau réalisé en dix minutes à l'aide de capteurs, Ioma Factory, mini-laboratoire mobile, propose parmi 40 257 combinaisons possibles, une formule adaptée aux besoins de la peau.

Hydratation trop faible? Activité bactérienne élevée? La marque promet de réequilibrer tous les épidermes. Une fois la composition du soin validée, l'appareil de mesure qui s'apprête à voyager dans les semaines à venir, crée en direct le produit. Ma Crème -de jour ou de nuit, selon le choix du client- est ainsi formulée grâce l'ajout de 8 sérums dont les quantités sont calculées en fonction des nécessités.

Un flagship à Paris en 2015

Une expérience "unique" qui se paye: il faut en effet compter 139 euros pour un pot de crème personnalisé. Cerise sur le gâteau? Après un séjour à Jakarta puis Singapour au courant du mois d'août, Ioma Factory reviendra en France et sera disponible dans un flagship à Paris en mars 2015.