Pour son titre de Miss Amérique,, Nina Davuluri se serait bien passée des commentaires désobligeants de certains internautes sur Twitter. La jeune femme est en effet devenue, dimanche 15 septembre, la première Miss America d'origine indienne. Lors du concours elle a d'ailleurs exécuté une danse inspirée des chorégraphies de Bollywood.

"Miss Amérique est une terroriste"

Un couronnement qui n'a pourtant pas fait l'unanimité, notamment sur les réseaux sociaux, où les messages racistes à son encontre sur Twitter se sont rapidement multipliés. De "Miss Arabe" en passant par "Miss Terroriste", les amalgames sont allés bon train.


"Je me suis toujours vue comme une Américaine"

De son côté, la nouvelle Miss America a pourtant décidé de savourer sa victoire, faisant fi des remarques désagréables lors de sa première interview: "Je suis tellement contente que ce concours ait contribué à la diversité". Pour le reste: "Je veux m'élever au-dessus de tout ça. Je me suis toujours vue comme une Américaine", tranche-t-elle. N'en déplaise aux mauvaises langues qui, pour la plupart, ont finalement supprimé leurs tweets désobligeants.