J'ai eu l'occasion de tester les produits de la gamme Nappy Queen de Leydi Beauty, une marque que j'ai découverte après l'une des soirées du club des Bouclées.

La gamme est composée de cinq produits spécialement conçus pour les cheveux crépus, bouclés ou frisés. Elle peut également convenir aux cheveux défrisés. Le plus? La composition des produits ne contient ni parabène, ni sulfate, ni silicone, ni huile minérale.

Le shampooing à la provitamine B5 et à la protéine d'amande douce: bon pouvoir lavant pour un shampooing doux. Je l'ai utilisé sans bain d'huile préalable et le résultat est probant.

L'après-shampooing au karité et au jojoba: le résultat est assez mitigé lorsque je l'utilise tout seul. Je dois y rajouter de l'huile de coco pour y trouver mon compte au niveau de la douceur du cheveu. Un bémol: pour ma touffe de cheveux, la quantité (200ml) ne tient que pour deux utilisations.

Le masque à la cire d'abeille et à l'huile de ricin: j'ai vu dans la composition qu'il y a aussi des huiles essentielles (bigaradier et ylang ylang), donc ça ne peut qu'être bénéfique! Le résultat sur mes cheveux est satisfaisant après pause de dix minutes sous un sac plastique.

Le lait capillaire à l'huile d'amande douce et à l'huile essentielle d'ylang ylang: Je l'ai utilisé tous les matins sur cheveux humidifiés. Résultat mitigé en fin de journée quand je l'utilise seul car mes cheveux sont un peu secs. Ce lait garde tout son pouvoir hydratant quand je scelle l'hydratation avec le sérum huileux coco jojoba argan ou avec l'huile végétale de mon choix.

Mon avis. De manière générale je suis assez satisfaite de cette gamme de produits. De plus, je trouve le design du packaging élégant. Cela n'a peut-être pas d'importance pour vous mais ce sont des petits détails qui comptent pour moi. Si vous souhaitez essayer cette gamme, vous trouverez toutes les infos sur le site leydibeauty.com.

Ma note. 7/10

Besos!

Par AfroMangoCie, auteure du blog afromangocie.com.