En annulant l'élection de Miss Langudoc prévue ce samedi, Geneviève de Fontenay estime prendre en compte, au moins en partie, le jugement provisoire du tribunal arbitral du 7 novembre qui a interdit la finale de Miss Nationale.
"Miss Languedoc devait être la dernière élue des 30 candidates avant la finale. Comme cette élection régionale devait se dérouler après le jugement, on a décidé de l'annuler", a expliqué la dame au chapeau qui estime ainsi manifester sa bonne foi.
"Si la finale organisée sans moi par les comités régionaux est maintenue, c'est par respect pour les candidates et pour ne pas briser leurs rêves. Avant la décision du tribunal arbitral, aucun jugement ne m'interdisait d'organiser les élections régionales. En juillet, la cour d'appel m'avait même donné raison sur la clause de non concurrence d'avec Endemol", fait observer Geneviève de Fontenay.
Le titre "Miss Nationale 2012" maintenu
Elle a confirmé qu'elle n'assistera pas à la finale de son concours le 4 décembre à Divonne-les-Bains (Ain) et qu'elle a transféré l'organisation de la cérémonie aux comités régionaux "Miss Nationale" dont le titre "Miss Nationale 2012", qui sera décerné à la lauréate, a été maintenu.
Le logo de Geneviève de Fontenay ne figura pas sur les écharpes dans l'espoir de ménager le tribunal arbitral qui a interdit la cérémonie sous une astreinte de 100.000 euros en cas de non respect du jugement d'interdiction.
