C'est la troisième fois depuis la création du concours Miss Monde que la France se classe dans le top 5. En 2013, Marine Lorphelin avait loupé de peu la couronne en arrivant à la deuxième place du podium. En 1953, la France remportait l'élection grâce à Denise Perrier.
Cette année, c'était Aurore Kichenin, première dauphine d'Alicia Aylies actuellement à Las Vegas en pleine préparation du concours Miss Univers, qui représentait la France. La jeune femme de 22 ans élue Miss Languedoc-Roussillon en 2016 termine dans le top 5 du concours parmi les 118 candidates.
LIRE AUSSI >> Bikini, chirurgie esthétique... Cinq choses à savoir sur l'élection Miss Monde
Jeudi 16 novembre lors de la conférence de presse Miss France 2018, Sylvie Tellier, directrice de l'Organisation Miss France, avait glissé: "Je pense réellement qu'Aurore a des chances de rapporter la couronne Miss Monde". Une élection à ne pas confondre avec la version américaine du concours, Miss Univers.
Miss Inde élue Miss Monde 2017
Miss Inde, Manushi Chhillar âgée de 20 ans, remporte le concours Miss Monde devant Stephanie Hill, Miss Angleterre, et Andrea Meza, Miss Mexique.
Fair-play, Sylvie Tellier a félicité la gagnante sur son compte Twitter.
