A seulement quelques jours de l'élection de Miss France 2019 qui se déroulera le 15 décembre au Zénith de Lille, les pronostics vont bon train. Qui parmi les 30 candidates succédera à Maëva Coucke, lauréate du concours Miss France 2018 ?

LIRE AUSSI >> Miss France 2019: les photos officielles des candidates

Miss Centre-Val-de-Loire 2018, Laurie Derouard

Âgée de 23 ans, Laurie Derouard est sommelière et travaille dans un hôtel prestigieux d'Évian-les-Bains. Habituée de la salle de sport, la jeune femme partage régulièrement ses séances sur son compte Instagram. Laurie s'est distinguée parmi les 30 candidates en remportant le test de culture générale avec une note de 18,5 sur 20. Une mention très bien qui lui ouvrira peut-être les portes du podium.

Miss Limousin 2018, Aude Destour

Âgée de 24 ans, Aude Destour est passionnée de mode et de couture. Elle a d'ailleurs réalisé elle-même son costume régional pour le show du 15 décembre. Masseuse-kinésithérapeute, Aude s'est entourée d'anciennes Miss pour se préparer au concours.

LIRE AUSSI >> Vaimalama Chaves déjouera-t-elle la malédiction Miss Tahiti?

Miss Côte d'Azur 2018, Caroline Perengo

Caroline Perengo participe à la 89e édition de l'élection Miss France en hommage à sa grand-mère décédée en début d'année, a-t-elle confié au Figaro. Âgée de 22 ans, elle est diplômée d'un DUT en techniques de commercialisation. Si elle est élue, elle défendra la recherche sur la maladie d'Alzheimer, maladie dont était atteinte sa grand-mère.

Miss Guadeloupe 2018, Ophely Mezino

Étudiante en ingénierie-chimie, Ophely est âgée de 19 ans. Marraine de l'association Bébian un autre monde, la jeune femme voudrait défendre la cause des sourds et malentendants, un handicap dont sont atteints ses parents. Elle a également pratiqué l'athlétisme et l'équitation pendant neuf ans.

LIRE AUSSI >> Pourquoi les miss fascinent-elles?

Miss Franche-Comté 2018, Lauralyne Demesmay

Tout juste âgée de 18 ans, Lauralyne est étudiante en prépa HEC. La jeune femme a pratiqué l'équitation pendant près de 10 ans en sports études avant de se mettre à la boxe anglaise il y a quatre ans. Depuis son élection au titre de Miss Franche-Comté, "le comité ne veut plus que je fasse de combats", s'est amusée Lauralyne auprès du Figaro.

Lauralyne  Demesmay, Miss Franche Comte 2018

Lauralyne Demesmay, Miss Franche Comte 2018

© / Bertrand Noël / Sipa