Mes cheveux me font la misère, ça vous l'aurez compris si vous avez lu mon dernier post. Alors on camoufle et on essaye de planquer le schmilblick. J'ai essayé les cheveux longs, puis les tresses et les barettes. Le souci, c'est que mes cheveux, hyper fins, se barraient en catimini de la natte en petits frisottis rebelles. On pourrait appeler ça le look "juste après l'électrocution". Pas terrible.

J'ai essayé le chouchou aussi. Mais, sachez-le, c'est un fashion drama. Je me rappellerai toujours d'une scène dans Sex in the city où Carrie Bradshaw jure à son mec -un écrivain assez ringard de Brooklyn si je me rapelle bien- qu'avoir un chouchou dans les cheveux est juste la preuve qu'on n'est pas de New York. Gros débat. En plus de cela, je me retrouvais avec le même problème d'electric look, sauf que là, pas de barrette possible.

Puis j'ai coupé mes cheveux courts. A priori, ce n'est pas une bonne idée quand on est une miss bouclettes, mais foutue pour foutue, je me suis dit: "Autant y passer le moins de temps possible!" J'ai d'abord essayé le lissage brésilien qui, vraiment, m'a changé la vie. Mais j'ai dû y renoncer quand j'ai repris le sport- la kératine et le chlore ne sont pas potes du tout.

Solution de rechange: les assumer bouclés. Et là, j'ai découvert les headbands. Magique! Un cache-misère qui, en plus, peut avoir de magnifiques atouts et devenir un accessoire ultra-hype.

Alors, j'en ai de toutes les sortes et je les porte comme des bijoux. Ils cadrent ma tignasse, laissent les petites boucles juste à la place qu'il leur faut. Je fais régulièrement mes stocks chez Jacques Dessange où je trouve des pièces ultra-cool. Récemment, j'ai découvert This is my it: des headbands tressés de toutes les couleurs qui font délicieusement rétro et hippie pour une bouchée de pain! Petit à petit, ma tignasse et moi, on fait la paix. Les headbands, c'est la vie.

Par Fashionmama, membre du club Mes Cheveux ma bataille. Retrouvez-là aussi sur son blog: La Fashion Mama et sur son compte Twitter (@jetribule).

Headbands, serre-têtes, pinces, barrettes, foulards, chapeaux... et vous, quels accessoires utilisez-vous sur vos cheveux? Et à quelles occasions?

Racontez-nous sur le club Mes cheveux, ma bataille! Les meilleures contributions passeront à la Une du site. Cliquez ici pour commencer à écrire.