Les produits de comblement

Ils corrigent les rides et les sillons, à l'aide d'injections à renouveler tous les quatre, six ou douze mois. A choisir entre tous: l'acide hyaluronique, résorbable, qui présente peu de contre-indications et dont les résultats s'apprécient, aujourd'hui, avec un recul de quinze à vingt ans.

Les peelings

Qu'ils soient superficiels ou profonds, ils reposent sur le même principe: on applique une pré-paration sur la peau afin d'obtenir une exfoliation de l'épiderme, ce qui a pour effet de le «remettre à neuf». Le teint est plus homogène, le grain resserré, les pores moins dilatés, les ridules et les taches sont atténuées. La peau va rougir et peler, parfois desquamer. Une gêne qui dure de deux à sept jours.

Les lasers vasculaires et les lumières pulsées

Depuis leur apparition, ils ont fait d'énormes progrès, mais demandent toujours à être maniés par une main très spécialisée. Leur résultat est comparable à celui des peelings. Les effets secondaires varient d'un érythème léger à un ?dème important et peuvent occasionner une gêne pendant plusieurs jours.