Marc Jacobs veut dépasser l'univers de la mode et conquérir celui de la beauté. Comme nous vous l'annoncions au mois d'avril, le directeur artistique de Louis Vuitton, lancera d'ici quelques semaines sa propre marque de cosmétique "Marc Jacobs beauty" en partenariat avec l'enseigne Sephora.rapporte WWD.

Un lancement en France en 2014

Et, comme souvent, le créateur âgé de 50 ans a vu les choses en grand. Cet été, pas moins de 120 références s'installeront dans les rayons de l'enseigne de cosmétiques aux Etats-Unis et au Canada. De notre côté de l'Atlantique, il faudra patienter un peu puisque la marque prendra ses quartiers en France en 2014.

La collection se déclinera en quatre univers: "Smart Complexion" pour la beauté du teint, "Blacquer" pour les yeux, "Hi-Per colors" qui distille blushs et fards à paupières et enfin "Boy Tested, Girl Approuved" point fort de la collection avec des produits unisexe comme par exemple, un baume à lèvres.

"La mode ce n'est pas que les vêtements"

Une évolution somme toute logique pour ce trublion de la mode hyperactif qui expliquait récemment: "Je conçois la mode comme un rituel de beauté global avec toutes ces choses que les femmes aiment comme les sacs, les chaussures, le parfum, les vêtements..." En somme, une multitude d'univers que le créateur, qui possède déjà un pied dans l'industrie du parfum, semble bien décidé à explorer un à un.