La méthode Kim Kardashian, par Amanda Ensing

Pour obtenir le teint sans défaut de Madame Kanye West, retenez ceci: les parties osseuses du visage (arrêtes du nez, haut du front, tempes, pommettes) doivent être maquillées à l'aide d'un fond de teint plus foncé que votre carnation. Le reste du visage est quant à lui travaillé à l'aide d'un fond de teint illuminateur. Le contraste des deux teintes estompées au gros pinceau crée l'illusion de différents volumes par effet d'optique.

A chaque forme de visage sa technique, par Realtechniques

Vous trouvez votre visage trop allongé? Appliquez un peu de bronzer sur le haut du front et au milieu du menton. Dans son tuto Sam, l'une des deux soeurs Pixiwoo stars de YoutTube, nous livre ses astuces de pro pour mettre en valeur chaque zone du visage et créer un ensemble harmonieux.

Quatre façons d'affiner son nez, par Michelle Dy

Au doigt, au pinceau, à l'éponge... La blogueuse américaine Michelle Dy nous livre ses astuces face caméra pour un nez redessiné à l'aide d'un peu de maquillage.

L'utilisation des poudres et bronzers, par Lisa Eldridge

Pour celles qui ne supportent pas la couvrance d'un fond de teint liquide, la makeup artist britannique explique, gestes à l'appui, comment sculpter et mettre en valeur l'intégralité du visage à l'aide de poudres et pinceaux.

Un pas à pas spécial peaux noires, par Alessa Africa

Les peaux foncées privilégieront plusieurs teintes de fond de teint crème caramel. La méthode est la même que celle utilisée sur un peau plus claire (les contours du visage sont constrastés grâce à un maquillage plus foncé). Blush et poudres irisées viennent apporter des touches de lumière subtiles à l'intérieur du visage, sous les yeux, sur le menton...


A noter: dans tous les cas, une bonne dose de démaquillant sera nécessaire pour faire peau nette.