Quels sont vos premiers émois cosmétiques?
Un soir de Noël, ma mère a glissé dans une chaussette un baume à lèvres Bonne Bell -une marque américaine- et un mascara Maybelline. Un vrai rite de passage! J'avais 14 ans et c'étaient mes premiers produits de beauté. Avant cela, j'étais l'antithèse de la fille girly, plutôt du genre à aller me faire couper les cheveux chez le barbier avec mon père.
Qu'est-ce que votre mère vous a transmis?
Il y n'a jamais eu beaucoup de produits de beauté chez nous. A part des masques à l'huile d'olive, ma mère est très minimaliste. Je ne l'ai jamais vue passer des heures devant un miroir. J'en ai retenu l'idée que la beauté n'était pas essentielle.
Le meilleur conseil beauté qu'on vous ait donné?
Lorsque je sors de l'avion avec les yeux rougis de fatigue, un trait d'eyeliner blanc ou vert sous l'oeil réveille le regard. Et, même si ce n'est pas glamour, la crème antirougeurs pour bébés fait des miracles pour apaiser les poils incarnés!
La faute de goût qui vous charme?
J'adore le nail art. Il y a quelque temps, j'avais peint les lettres WU-TANG sur mes ongles, en hommage au groupe de hip-hop.
Qui sont vos icônes de beauté?
J'aime la simplicité. Patti Hansen et Lauren Hutton sont toujours fantastiques sans en faire trop. Elles ont beaucoup fait la fête dans les années 1970 et vieillissent avec grâce et naturel. Cela me touche énormément !
Quel est votre rituel antistress?
Un verre de vin ou une tasse de thé à la rose. Si j'ai le temps, je vais aux bains russes de la 10e Rue, à New York. C'est très roots mais j'adore évacuer les toxines dans les bains de vapeur. Sinon, rien ne vaut un bon gommage. Se débarrasser de ses peaux mortes, c'est comme une renaissance.
S'il ne restait qu'un seul produit, lequel garderiez-vous?
Je vis beaucoup de "crazy hair days", mes cheveux sont très secs. Je ne jure que par Rose Veil Hair Serum de Model Cosmetics, l'huile pour cheveux la plus extraordinaire du monde. Elle sent la rose et est bien plus légère que l'huile d'argan. Je la trouve sur Internet.
Votre obsession beauté?
Je suis la reine de la détox, depuis mes 17 ans. Le matin, je mixe épinards, céleri, pomme, gingembre, menthe et betterave. Cela n'a rien à voir avec un régime. Je le fais par respect pour mon corps, pas par vanité.
