Tandis qu'elle incarnera Arletty mercredi 4 mars à 20h50 sur France 2, Laetitia Casta, 36 ans se livre dans une interview accordée à Paris Match. Enfance en Corse, famille, travail mais aussi rapport au corps et à l'image, la mannequin et actrice explique ne pas avoir peur du temps qui passe: "Prendre de l'âge, c'est bon, on sait mieux qui on est vraiment, ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas."

"La chirurgie esthétique, ça s'apparente à la destruction"

"Je n'aime pas les clichés où j'ai l'air d'avoir 12 ans alors que j'en ai 36", explique-t-elle lorsqu'on la questionne sur les retouches en matière de photographie. "C'est la flamme intérieure qui fait les vraies bonnes photos. C'est ce qu'on donne de soi-même, la vie qu'on insuffle dans son regard. C'est pour ça que la chirurgie esthétique n'est pas mon truc... ça s'apparente à la destruction", raconte encore la star qui assume fièrement le fait de n'avoir jamais "fait arranger" ses dents ni aucune autre partie de son corps. "C'est un engagement que je prends vis-à-vis des autres femmes", ajoute-t-elle.

Jamais mariée -"On ne m'épouse pas comme ça" lance Laetitia Casta-, l'actrice mère de deux enfants revient également sur son rapport épanouissant à la maternité: "Mes enfants passent avant tout. Je les accompagne en bus à l'école, leur fais des câlins, leur raconte des histoires". Et de raconter encore: "Jamais je ne me suis sentie entravée, empêchée par mes enfants. Au contraire, ils me donnent de l'énergie, l'envie d'aller de l'avant."