"Tellement heureux et fier d'annoncer que l'extraordinaire (dans tous les sens du terme) Adwoa Aboah est le nouveau visage de Marc Jacobs Beauty", a annoncé Marc Jacobs sur Instagram accompagné du visuel de la campagne printemps 2018 de la marque, réalisée par le photographe de mode David Sims.
Choisie pour incarner le rouge à lèvres Marc Liquid Lip Crayon, la mannequin britannique de 25 ans, Adwoa Aboah a réagit dans un communiqué: "C'est la réalisation d'un rêve. Marc m'a permis de participer à mon premier défilé à New-York."
Adwoa Aboah, top engagée
La jeune femme d'origine ghanéenne, star des défilés Versace, Dior, Miu Miu, Burberry, Marc Jacobs, se revendique elle-même activiste sur son compte Instagram. Durant son adolescence, Adwoa Aboah traverse une période d'errance. Complexée, elle sombre dans l'alcool et les drogues dures elle réalise une première cure de désintoxication avant de débuter sa carrière de mannequin à l'âge de 18 ans.
Une passé douloureux qu'Adwoa Aboah utilise aujourd'hui pour aider les femmes. En 2016, elle lance la plateforme participative Gurls Talk. Un espace de discussion dédié aux femmes où plusieurs thématiques sont abordées: confiance en soi, dépression, empowerment féminin, sexualité...
LIRE AUSSI >> La mode face au défi de l'empowerment
