Parisienne résidant à New York, la make-up artist Violette vient d'être nommée directrice de la beauté de la maison Estée Lauder. "Cela signifie beaucoup pour moi d'intégrer une marque qui a été créée par une femme dotée d'une vision incroyable dans une époque où il n'était pas facile pour les femmes de créer leur propre entreprise. Elle a pris soin de nous et a ouvert la voie de la beauté! Je compte bien vous emmener dans mon univers et vous impliquer dans le processus de création des produits", a déclaré la jeune femme sur son compte instagram.
LIRE AUSSI >> Sept makeup artists à suivre sur Snapchat
Passionnée d'arts plastiques depuis l'âge de trois ans, "j'aime tout casser pour reconstruire des matières et des couleurs", Violette nous confiait à l'occasion d'une interview en juin 2016: "Pour moi, maquiller est une façon d'habiller, de peindre un visage ou un corps. Quand on voit à quel point les nouvelles générations sont devenues expertes dans des techniques de pro comme le contouring, le design des sourcils ou le travail sur la lumière, clairement, le maquillage discret et anecdotique est derrière nous."
Fascinée par les textures et les couleurs, le travaille de Violette est notamment connue pour ses lèvres aux couleurs franches et mates. Une vision de la beauté que la jeune femme espère transmettre via son rôle de directrice de la beauté. Au sujet de la "femme Estée Lauder", elle confiait au site de Vogue: En 2017, plus que jamais, elle se maquille pour se faire du bien, pour s'exprimer. Je rêve de l'emmener vers une connaissance parfaite des pigments, à tel point qu'elle saurait exactement pour quel produit opter en fonction de l'image qu'elle veut renvoyer."
LIRE AUSSI >> Violette, make-up artist: "Le maquillage discret est derrière nous"
