"Vous voulez une bonne technique pour aborder une femme? Peignez vos ongles d'une main dans un noir mat, ceux de l'autre en noir métallisé, et demandez à une fille quelle couleur elle préfère. Boum, vous êtes dans le coup!" Voici l'un des arguments de vente de la marque Alpha Nails, qui a lancé en 2011 un vernis à ongles destiné aux hommes.

Spécialement conçu pour la gente masculine, ce vernis ultra-résistant s'applique avec une sorte de feutre -à côté duquel les minuscules pinceaux que nous connaissons paraissent bien moins pratiques. Le créateur, Chris Aubrey Marcus, adepte de la philosophie du peacocking -une célèbre technique de séduction-, s'est inspiré des plumes du paon pour imaginer 10 teintes allant du gris sobre au doré flashy. Pour représenter ce "vernis des guerriers", il a choisi le boxeur Nick Gonzalez, qui donne l'exemple d'une bonne manucure -en toute virilité- dans le tutoriel de la marque (voir vidéo ci-dessous).

Aperçu sur Seal, Zac Efron ou encore le mari de Jessica Alba lors de la Fashion Week, le vernis à ongles pour homme semble faire de plus en plus d'adeptes outre-Atlantique. Les Français seront-ils les prochains à succomber à cette nouvelle tendance?

Et vous, comment réagiriez-vous face à un homme manucuré?