L'actrice américaine Kirsten Dunst en couverture du numéro d'octobre de Net-a-porter, The EDIT, n'y va pas par quatre chemins. Dans l'interview accordée au magazine de mode, la star âgée de 32 ans se confie sur ses habitudes mode et donne son point de vue sur la chirurgie plastique et les diktats d'Hollywood.

"Rien de pire que les injections; ça donne l'air bouffi"

"Si vous voulez durer dans ce métier et décrocher des rôles à tout âge, la chirurgie est exclue", explique-t-elle sans détour. Et d'expliquer: "Sinon, vous aurez l'air bizarre et ne pourrez plus jouer que dans des films d'époque. Rien de pire que les injections; ça donne l'air bouffi. Non, pour moi, les plus belles femmes sont celles qui n'ont pas peur de vieillir." Des propos qui rappellent ceux de Charlize Theron qui, il y a peu, faisait aussi l'éloge de la beauté au naturel au-delà des 40 ans."

Plutôt discrète sur sa vie privée, Kirsten Dunst se confie également sur son rapport à l'image. "J'ai horreur de me voir à l'écran, et je n'aime pas entendre ma voix", raconte-t-elle. "Regarder certains de mes vieux films ne me dérange pas autant -l'autre jour, Les Quatre Filles du docteur March passait à la télé- j'ai souvent l'impression de regarder des vieilles cassettes, ça me rappelle mon enfance. Mais mes films récents? Non merci".