Actuellement en pleine promotion pour la sortie de sa propre ligne de cosmétiques, KKW Beauty, Kim Kardashian doit faire face à des accusations de blackface et d'appropriation culturelle. C'est une série de photos postée par la jeune femme sur Twitter le 14 juin et sur Instagram qui a déclenché la tempête médiatique.
Maquillée avec des produits de sa marque "Creme Contour and Highlight Kit", Kim Kardashian y apparaît le visage plus foncé que d'habitude. Les internautes se sont rapidement indignés, accusant la star d'avoir noirci délibérément son visage.
LIRE AUSSI >> Kim Kardashian perd 100 000 abonnés à cause de photos non retouchées
Une pratique dont la jeune femme de 36 ans se défend dans une interview accordée au New York Times: "Je ne souhaitais blesser personne. J'étais vraiment bronzée au moment de la prise des photos." Les images ont depuis été retouchées.
La star de la télé-réalité peut à présent se concentrer sur le lancement et la commercialisation de sa marque qui débute le 21 juin à 14h heure française avec un kit vendu à 48 dollars et composé de deux crayons, l'un dédié au contouring l'autre au strobing et d'une éponge à maquillage.
