Les candidates à l'élection de "Miss Prestige national 2012", le concours de beauté créé par Geneviève de Fontenay en 2010 et auparavant intitulé "Miss Nationale", seront présentées ce samedi à Paris.

"Après la présentation des Miss régionales désignées tout au long de l'année, je leur dirai au revoir et leur souhaiterai bonne chance pour la finale. Comme je l'ai annoncé, je n'y assisterai pas", a précisé La dame au chapeau.

Une finale interdite par le tribunal arbitral

Malgré un changement de nom, cette finale fait toujours l'objet d'une interdiction prononcée à titre conservatoire, et sous astreinte de 100.000 euros, par le tribunal arbitral. ce dernier devrait se prononcer définitivement en début d'année sur la clause de non concurrence de Geneviève de Fontenay à l'égard d'Endemol et de TF1, organisateur et diffuseur du concours Miss France qui aura lieu le 3 décembre en direct de Brest.

Geneviève de Fontenay a transféré temporairement l'organisation de son concours dissident aux comités régionaux qui ont créé une nouvelle association présidée par Christiane Lillio, Miss France 1968.

Comme Geneviève de Fontenay, les comités régionaux justifient le maintien de la finale "afin de préserver tous les engagements pris vis-à-vis des notables, des partenaires, du public et en particulier des candidates", et rappelant qu'aucune décision de justice n'a interdit l'organisation des sélections régionales.